Real 31 : Taux d'emprunt en baisse - Actualités - Real 31 immobilier maisons laffitte , immobilier bezons , immobilier la garenne colombes , immobilier houilles , immobilier sartrouville , immobilier conflans ste honorine immobilier Maisons-Laffitte Asnieres sur Seine Bezons Bois Colombe Clichy Courbevoie Garenne Colombe - Appartement, Bureaux, Maison, Parking / box, - Maisons-Laffitte Asnieres sur Seine Bezons Bois Colombe Clichy Courbevoie Garenne Colombe - Real 31 immobilier exerce les activités d’agence immobilière, de syndic de copropriété et de gestionnaire locatif depuis 2005 à Maisons-Laffitte, La Garenne-Colombes (Centre Ville et Champs-Philippe), et Bezons.


Taux d'emprunt en baisse

Partager sur :

02 Juin 2016 - Les taux des prêts immobiliers ont encore pulvérisé leurs records à la baisse en mai 2016 ! L'autre bonne nouvelle, c'est que ces mêmes taux d'intérêt ont toutes les chances de rester stables dans les prochaines semaines. Mieux : un nouveau recul n'est pas exclu pour les emprunteurs qui construisent un solide dossier de financement.

en mai 2016, les taux immobiliers ont de nouveau pulvérisé leurs précédents records à la baisse. A la fin du mois, la moyenne hors assurance et coût des garanties est tombé à 1,77 %, contre 1,81 % en avril signale l’Observatoire du financement CSA/Crédit Logement dans une étude du 3 juin 2016. « Jamais depuis la Libération les taux n’étaient descendus aussi bas » constate cet organisme. Et d’ajouter : « le niveau des taux a été divisé par plus de trois depuis le début des années 2000. »

1,79 % sur 20 ans. Dans un communiqué paru aujourd’hui, Meilleurtaux.com confirme la baisse de mai. « L’ensemble des durées, longues ou courtes, est concerné avec des taux qui reculent de près de 0,10 % » explique Maël Bernier, directrice de la communication de ce courtier en prêts immobiliers. Les moyennes hors assurance et coût des garanties atteignent désormais 1,59 % sur quinze ans, 1,79 % sur vingt ans ou encore 2,09 % sur vingt-cinq ans. « Depuis le début de l’année, les taux ont perdu plus d’un demi-point, permettant d’augmenter la capacité d’achat à mensualité équivalente ou de diminuer de manière importante le coût du crédit » ajoute Maël Bernier.

Pas de hausses en vue. A priori, les taux ne devraient pas remonter avant un bon bout de temps. L’inflation est quasiment inexistante, le taux des bons du Trésor français (OAT 10 ans) sont stabilisés autour de 0,50 % et ne devraient guère évoluer à la hausse comme à la baisse. Surtout, les conditions de financement pour les banques sont exceptionnellement favorables et vont le rester. « La politique de rachat d’actifs et de taux nuls pratiquée par la Banque centrale européenne (BCE) est conçue pour maintenir durablement des taux bas » explique Ludovic Huzieux, directeur associé d’Artemis Courtage.